Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit.

Troisième Groupe Delphi à La Paix du Soir

Troisième Groupe Delphi à La Paix du Soir

Les participant.e.s ont ainsi pris la parole à tour de rôle pour expliquer leur compréhension des principes, donner leur opinion, proposer des modifications voire des reformulations complètes de certains principes. Les discussions étaient animées et chaque participant.e amenait une pièce supplémentaire dans la construction de ce puzzle participatif !

Un porte-parole a été choisi dans chacun des quatre groupes pour présenter lors de la mise en commun les arguments, les points de convergence et de divergence de son groupe.

Lors des deux délibérations collectives, chaque représentant.e a fait part des points de discussion de son groupe et des perspectives d’amélioration. L’équipe HESAV va continuer de considérer les remarques et d’ajuster les principes en fonction.

Cette troisième rencontre a permis d’avancer ensemble dans la création des principes en laissant une place prépondérante aux avis de chacun.e dans une dynamique de construction partagée.

L’aventure continue ! Encore un grand merci aux participant.e.s pour leur présence et leur fidélité. On se réjouit de la prochaine rencontre en juin !

Troisième Groupe Delphi à La Paix du Soir

La discussion continue

Lundi 3 mars a eu lieu la troisième et avant-dernière rencontre participative. 2 résidentes, 2 locataires des appartements adaptés, 1 proche, 8 professionnel.le.s de la santé, 1 représentante du CMS et 2 citoyen.ne.s se sont réuni.e.s pour avancer dans les discussions autour de 5 principes d’accompagnement.

Les participant.e.s ont d’abord discuté de 3 principes, puis une première mise en commun a été réalisée. Ces principes portaient sur la participation sociale, le maintien des acquis physiques et intellectuels, les apprentissages tout au long de la vie et les capacités adaptatives Ensuite, à nouveau par petits groupe, 2 principes supplémentaires ont été débattus. Ils portaient sur les soins de transition et le transfert des informations et l’évaluation gériatrique.